Prendre 5 jours ou 3 jours pour rencontrer le Seigneur
5 jours pour aller au coeur de la Foi chrétienne et mûrir le désir de la prière 3 jours pour vivre dans le recueillement les grandes fêtes et solennités de l'Eglise

Retraites de 5 jours

Heureux le cœur qui cherche Dieu

Afin de favoriser la relation personnelle avec le Seigneur et la méditation des enseignements reçus, la retraite se vit dans un profond climat de silence et d'intériorité.

Ces enseignements sont donnés par le Père du Foyer ou un autre prêtre au service du Foyer. Deux types de retraites sont proposés :

1. la retraite fondamentale s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir les fondements de la Foi et de la vie chrétienne ;

2. la retraite d'approfondissement développe plus particulièrement un aspect du Mystère chrétien.

 

 

Pour ceux et celles qui n'ont encore jamais fait de retraites en Foyer de Charité, la retraite fondamentale est particulièrement adaptée.

La retraite fondamentale est la mission première du Foyer.

Pour en savoir plus sur ce qu'est la retraite en Foyer de Charité (à qui s'adresse une retraite ? que vais-je vivre en une semaine ?...) : www.foyer-de-charite.com.

 

Retraites de 3 jours

Heureux le cœur qui se laisse approcher par Dieu

Des Triduum, les « 3 J » si importants dans notre vie :

- pour rejoindre le Seigneur dans les grands Rendez-vous avec Son Eglise : Pâques, Ascension, Pentecôte, Toussaint et Noël.

- pour se préparer aux principales étapes de l'année liturgique : entrée en Avent.

 

Nous sommes ici tous ensemble pour recevoir la grâce du renouvellement de notre Foi (prédication lors du Triduum de Pâques)

 

Un temps fort sur 3 jours est aussi proposé pour les 7-12 ans, pendant les vacances scolaires : une Ecole de prière, organisée avec le Foyer de Tressaint. Voir le menu Les Foyers de Charité / Evènements.