A 25 km de Paris, un havre de paix et de silence
Fondé en 1959, le Foyer est situé dans un enclos forestier sur les hauteurs dominant la vallée de la Seine. Son cadre boisé offre repos et prière à ceux qui éprouvent le besoin d’un temps de réflexion et de formation dans un contact personnel avec le Dieu Vivant.
Sous la responsabilité du Père Bruno Charnin, 14 membres de Foyer vivent à La Part-Dieu et se consacrent à l’accueil des retraitants. La communauté anime des retraites spirituelles pour tous de 1 à 6 jours, des weekends pour fiancés et couples, pour 18-30 ans, pour enfants et des récollections sur l’art.
Hervé, 48 ans
Ce silence nous permet de développer nos autres sens…
Lire la suite
Merci pour cet accueil simple et chaleureux qui nous a permis de nous sentir bien dès notre arrivée...
Magnifique et édifiante semaine dans ce havre de paix, et pourtant il m'a fallu apprivoiser le silence...
On ne se connaît pas, pas même nos prénoms... Et pourtant on passe notre temps à se croiser, à se rencontrer, toujours dans le calme... Ce silence nous permet de développer nos autres sens…
Nous communiquons par nos gestes, qui se veulent de plus en plus doux et délicats, notre sourire, notre regard, nos prières .
Les règles de savoir vivre avec les autres prennent encore plus de sens dans la beauté de ce silence… Compassion, entraide, service, attention à l’autre, respect, et au fil des jours, on se surprend à se mettre au rythme du plus petit, du plus lent, du plus fragile…
Hervé, 48 ans
Père Michel, 49 ans
Ma retraite dans un Foyer de Charité est un moment charnière dans l'année
Voir la vidéo
Anne et Eric, mariés 2 enfants
Nous avons côtoyé des gens de tous milieux
Lire la suite
Nous partons tous chargés à bloc grâce à l’enseignement que nous avons reçu. Nous sommes remplis d’espérance, car nous avons eu la chance de vivre, pendant cette semaine, dans une vraie famille chrétienne. Nous avons côtoyé des gens de tous milieux, mais tous réunis par le même Esprit de Charité et que nous voulons communiquer dans notre entourage.
Anne et Eric, mariés 2 enfants