Infos pratiques

Télécharger les infos pratiques en pdf.

Moyens d’accès à la Part-Dieu

Par la route

  • A13 venant de Paris, prenez la direction Poissy-Maladrerie, sortie 7. Au rond-point, 4e sortie: Poissy (Architecture-Patrimoine). Au 2e rond-point, 1e sortie: Hôpital – Centre-ville. Au bout de la rue, prenez à droite, direction Centre hospitalier – Beauregard. Longez le mur bordant un espace boisé, à votre gauche, sur 200m. L’entrée de la Part-Dieu se trouve sur la gauche, après l’abribus.
  • A14 venant de Paris, sortie 6b Poissy – la Maladrerie. Au rond-point, suivre Poissy et à gauche, Centre Hospitalier (rue du Champ Gaillard). Face à l’hôpital, continuer sur la gauche. En arrivant sur la rue de Villiers, tourner à droite (vers le centre Racine). L’entrée de la Part-Dieu se trouve à 200m sur la gauche, après l’abribus.

Par les transports en commun

Gare de Poissy, depuis la gare Saint Lazare à Paris (SNCF) ou par le RER A.

Sortir côté ville.

  • en bus: devant la place Pompidou, sans traverser la rue, à l’arrêt Parvis-Gare, prendre le bus ligne 50, direction La Coudraie. Descendre à l’arrêt La Part-Dieu, devant le Foyer. Dernier bus vers 21h le dimanche et les jours fériés.
  • à pied: prendre à droite jusqu’à l’église, tourner à gauche et monter la rue de la Tournelle, puis, sur la droite, l’avenue Blanche de Castille. En haut, suivre à droite la rue de Villiers. Environ une demi-heure de marche en montée.

Silence

Quelles que soient les retraites ou récollections, le plus grand silence est requis des retraitants, en vue de l’accueil de la grâce de la retraite dans l’écoute de la Parole de Dieu, et du respect de la retraite d’autrui.

Chacun, en s’inscrivant, s’engage donc à vivre le silence et à le respecter.

Frais de séjour

Toute personne doit pouvoir suivre une retraite sans que sa situation financière l’en empêche. Chacun dépose donc dans le tronc de l’Accueil ce qu’il juge pouvoir laisser.

Les frais de fonctionnement du Foyer de Charité ne sont assurés que par l’apport des retraitants et des groupes reçus à la Part-Dieu, et par quelques dons. Le Foyer ne reçoit aucune subvention et doit assumer totalement les travaux de rénovation et d’entretien qui s’imposent.

Que faut-il penser à apporter?

Une bible, si possible une paire de draps pour lit simple (location possible) et des serviettes de toilette.

Avis médical

Les retraites ne sont pas conseillées aux personnes fragiles nerveusement. Merci de demander l’avis de votre médecin.